Du bon usage du "home staging" ‚Äď CENTURY 21 Cerim ‚Äď Agence immobili√®re √† MELUN
Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MELUN 77000

Du bon usage du "home staging"

Publiée le 27/05/2015

Cet anglicisme désigne les techniques permettant de mettre en valeur un bien immobilier destiné à la vente ou à la location.

A en croire les entreprises de rénovation express, les biens relookés restent moins longtemps sur le marché et sont vendus à un prix au m2 plus élevé que la moyenne. Deux arguments précieux dans un contexte immobilier léthargique.

Le cŇďur de cible du home staging concerne les acheteurs qui souhaitent acqu√©rir un bien sans avoir √† se soucier de travaux de r√©novation et des semaines de nuisance les accompagnant.

Certaines soci√©t√©s pr√©sentent √† leurs clients le potentiel d'un bien immobilier ¬ę valoris√© ¬Ľ gr√Ęce √† un logiciel 3D.

On distingue 2 types de rénovation express.

- R√©novation lourde : des travaux d'ampleur vous co√Ľteront environ 1000 euros/m2. Pour amortir le co√Ľt du chantier, il faudra que le prix de vente d√©passe la ristourne que vous auriez d√Ľ consentir en vendant le bien dans son ¬ę jus ¬Ľ.

- Restauration l√©g√®re. Moins ch√®re (+ ou - 300 euros/m2), son effet sera d'autant plus productif que votre logement se situe dans une cat√©gorie sup√©rieure, niveau o√Ļ les acheteurs sont plus exigeants, notamment en ce qui concerne les finitions.

Dans certains cas, le prix de la rénovation peut être payé, une fois la vente conclue.

Pour sa part, le r√©seau Century 21 a nou√© un partenariat avec une soci√©t√© de Home staging qui propose √† ses clients une prestation de qualit√© (audit, mise en ambiance, pr√™t du mobilier et d'accessoires, photos pros...) √† un co√Ľt accessible (√† partir de 1 290 euros HT pour un 2 pi√®ces).

Notre actualité