Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MELUN 77000

L'actualité de CENTURY 21 Cerim

Chez Bulle de Jeux, conjuguez Fantastique avec Educatif !

Publiée le 16/12/2017

Dans l'optique d'offrir aux Melunais un nouveau concept, 2 commercants ont décidé de fusionner. Découvrez la Bulle de jeux, qui cultive l'imaginaire grâce à une nouvelle offre culturelle.

Marc Esanou et François-Xavier Massonot se sont associés pour ouvrir leur Bulle de jeux (©La Rép 77)

Terminé la Bande des 6 Nez ! Vive la Bulle de jeux ! C'est le nom du nouveau commerce qui vient d'ouvrir ses portes. La Bulle de Jeux, située rue de Boissettes, qui descend vers la place Jacques-Amyot, donne rendez-vous aux amateurs de BD et de jeux en tout genre.

Cette nouvelle boutique est issue d’une fusion, celle de la Bande des 6 Nez dont les locaux étaient situés à proximité et Faerie, rue du Général-de-Gaulle. « Le commerce de détail est parfois compliqué alors notre réaction a été de développer un nouveau concept », explique Marc Esanou, l’ex-gérant de la Bande des 6 Nez.

Ainsi, c'est 400 m2 d'espace sur trois niveaux où sont entassés jeux de sociétés, de rôles, de cartes à collectionner, mangas, comics, figurines et bandes-dessinées. « Nous avons juxtaposé nos deux activités qui nous semblent complémentaires », poursuit-il. Et dès l’ouverture, l'installation n'est pas encore finie que les premiers intéressés se présentent !

BD, figurines, jeux de rôles ou mangas, la Bulle de jeux mise sur une offre variée (©La Rép 77)

« Notre ambition est d’offrir un lieu qui soit dédié au monde de l’imaginaire avec une approche par la culture et les loisirs », explique François Xavier Massonot, le co-fondateur. Nous réfléchissons à ce projet depuis longtemps et notre ambition est d’en faire un lieu incontournable de la culture. »

En effet, si le commerce propose au départ de vendre des produits, il mise également sur une grande salle destinée à accueillir évènements et tournois de jeux divers. « C’est le cadre idéal pour développer nos activités alors on espère que la clientèle va nous suivre et pourquoi pas attirer les amateurs même au-delà de Melun », avance Marc Esanou. Les deux fondateurs ont réussi à tenir leur délai. « Le seul impératif était d’ouvrir avant les fêtes de fin d’année ».

Renseignements – Bulle de jeux : 5, rue de Boissettes à Melun. Ouvert du mardi au samedi (10h/20h) et le dimanche (13h/20h). Contact : 09 84 16 09 59 ou info@bulledejeux-melun.com.

Notre actualité