Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MELUN 77000

Chez Bulle de Jeux, conjuguez Fantastique avec Educatif !

Publiée le 16/12/2017

Dans l'optique d'offrir aux Melunais un nouveau concept, 2 commercants ont décidé de fusionner. Découvrez la Bulle de jeux, qui cultive l'imaginaire grâce à une nouvelle offre culturelle.

Marc Esanou et François-Xavier Massonot se sont associés pour ouvrir leur Bulle de jeux (©La Rép 77)

Terminé la Bande des 6 Nez ! Vive la Bulle de jeux ! C'est le nom du nouveau commerce qui vient d'ouvrir ses portes. La Bulle de Jeux, située rue de Boissettes, qui descend vers la place Jacques-Amyot, donne rendez-vous aux amateurs de BD et de jeux en tout genre.

Cette nouvelle boutique est issue d’une fusion, celle de la Bande des 6 Nez dont les locaux étaient situés à proximité et Faerie, rue du Général-de-Gaulle. « Le commerce de détail est parfois compliqué alors notre réaction a été de développer un nouveau concept », explique Marc Esanou, l’ex-gérant de la Bande des 6 Nez.

Ainsi, c'est 400 m2 d'espace sur trois niveaux où sont entassés jeux de sociétés, de rôles, de cartes à collectionner, mangas, comics, figurines et bandes-dessinées. « Nous avons juxtaposé nos deux activités qui nous semblent complémentaires », poursuit-il. Et dès l’ouverture, l'installation n'est pas encore finie que les premiers intéressés se présentent !

BD, figurines, jeux de rôles ou mangas, la Bulle de jeux mise sur une offre variée (©La Rép 77)

« Notre ambition est d’offrir un lieu qui soit dédié au monde de l’imaginaire avec une approche par la culture et les loisirs », explique François Xavier Massonot, le co-fondateur. Nous réfléchissons à ce projet depuis longtemps et notre ambition est d’en faire un lieu incontournable de la culture. »

En effet, si le commerce propose au départ de vendre des produits, il mise également sur une grande salle destinée à accueillir évènements et tournois de jeux divers. « C’est le cadre idéal pour développer nos activités alors on espère que la clientèle va nous suivre et pourquoi pas attirer les amateurs même au-delà de Melun », avance Marc Esanou. Les deux fondateurs ont réussi à tenir leur délai. « Le seul impératif était d’ouvrir avant les fêtes de fin d’année ».

Renseignements – Bulle de jeux : 5, rue de Boissettes à Melun. Ouvert du mardi au samedi (10h/20h) et le dimanche (13h/20h). Contact : 09 84 16 09 59 ou info@bulledejeux-melun.com.

Notre actualité