Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MELUN 77000

L'actualité de CENTURY 21 Cerim

Les refuges Seine-et-Marnais ont besoin de vous !

Publiée le 20/12/2017

L'Hiver approchant, les associations qui gèrent les refuges animaliers seine-et-marnais ont des besoins plus spécifiques pour apporter du confort aux animaux.

Les chiens et chats des différents refuges du secteur ont besoin de chaleur, de douceur et de présence pour toute la période froide de l’année. (©DR)

Pour le centre d’hébergement d’urgence de la Fondation 30 Millions d’Amis, c'est l'équipement pour tenir chaud qui manque principalement. Niches, paniers, plaids, couvertures, draps ou encore serviettes, sans oublier les coussins (éviter ceux en mousse pour les chiens qui risqueraient de les éventrer et de les avaler). Paille, foin, matelas, pulls et écharpes sont également bienvenus.

« La moitié de notre effectif a 10 ans et plus. Ces seniors sont fragiles et souffrent du froid » précise Anne. « Pendant cette période, nous complétons les repas par de la nourriture en boîte dont nous avons besoin. » Le centre recherche également des familles d’accueil pour les animaux sortant de chirurgie ou ayant de l’arthrose, par exemple, et qui restent toujours adoptables. « Pour Noël, les animaux peuvent recevoir un paquet au pied du sapin. Les friandises et cadeaux divers seront distribués le 25. »

Pas si bêtes

Pour leentre Pas si bêtes, le besoin majeur est tout autre : le remplacement de la chaudière pour le grand hall d’hébergement.

« Nous sommes soutenus par le Fondation 30 millions d’amis pour la mise en place d’une cagnotte, car nous devons récolter 8 000 €. » Le centre accueille actuellement 49 chiens et 35 chats qui ont besoin de promenades quotidiennes et de papouilles de la part de bénévoles prêts à leur consacrer du temps.

SPA Vaux-le-Pénil

Avec 250 chiens, chats et un lapin sur le site, « il y a toujours des besoins : couverture, pâtées pour chats, mais aussi des croquettes de qualité vétérinaire », précise Céline, la responsable.

« Nous avons fait des travaux de rénovation du refuge, notamment au niveau du chauffage. Les dons sont nécessaires pour continuer l’amélioration des installations. Nous voulons aussi équiper les boxes extérieurs de niches chauffées. » Le refuge recherche également toutes les bonnes volontés pour aider au quotidien.

 

Renseignements

30 Millions d’Amis, Saint-Hilliers : 01 64 00 15 45 – La Tuilerie, 77160 Saint-Hilliers

Pas si Bêtes, Vimpelles : 01 60 58 12 90 – lien cagnotte : gf.me/u/fbvz6t

SPA, Vaux-le-Pénil : 01 60 56 54 60 – Lieu-dit les Prés Neufs, 77000 Vaux-le-Pénil.

Notre actualité