Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MELUN 77000

Un projet de parking provisoire sur les halles Sernam de la gare de Melun

Publiée le 20/03/2018

Pour répondre au déficit de stationnement lié aux travaux du futur pôle gare de Melun, un parking provisoire sera créé sur le site, propriété de la SNCF.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'annonce a été faite lors de la concertation concernant le futur pôle gare de Melun, qui devrait voir le jour à l’horizon 2024/2025.  Dans l’attente des aménagements (la gare routière nord devrait y être transférée), les halles Sernam qui jouxtent l’actuel parvis nord devrait être transformé en parking provisoire a annoncé Louis Vogel, le maire de Melun.

Une offre de stationnement qui doit « permettre de répondre à la demande des Melunais et des usagers », pendant la durée des travaux. Ni le nombre de places, ni le délai pour la mise en place de ce futur parking n’ont été précisés pour ce terrain, propriété de la SNCF. « C’est une réponse au déficit de stationnement », explique Jimmy Thibault, de SNCF Réseau.

Le parking de la place de l’Ermitage pourrait disparaître

Selon lui, les actuelles halles pourraient être rapidement libérées. « Ce sera une nouvelle offre en attendant le chantier », détaille Louis Vogel, qui espère voir ce parking se concrétiser « le plus rapidement possible ». Dans le secteur, l’offre de stationnement sera d’ailleurs totalement revue.

Au parking de la gare, rue de l’Industrie, les 140 places du dernier étage doivent être rénovées dans les mois qui viennent. Dans le cadre du projet du pôle gare, quelque 350 places supplémentaires devraient aussi être créées dans les prochaines années « et seront accessibles avec la carte Navigo. »

En revanche, le projet d’aménagement prévoit la suppression des 16 places de parking du parvis sud, place de l’Ermitage, qui selon Ile-de-France Mobilités pourrait permettre l’installation de la future gare routière sud et de leur éviter le long détour actuel pour desservir le site.

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité