Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MELUN 77000

BANQUE ? COURTIER ? Que choisir ?!

Publiée le 30/03/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans toute acquisition se pose la question du financement. Et pour ceux qui ont recours à un prêt, le parcours pour l'obtention de ce dernier peut paraître flou. Dois-je faire confiance les yeux fermés en ma banque ? Ou prendre 2 jours de congés payés pour aller les démarcher une à une ? Comment faire pour gagner du temps sans que mes intérêts en partissent ?

Toutes ces questions peuvent être source de stress lors de votre acquisition. Nous vous guidons aujourd'hui sur la différence entre une banque et un courtier et sur les avantages et inconvénients de chacun.

Cet article est disponible sur notre page Facebook, n'hésitez pas à y laisser votre réaction et avis en cliquant ICI :)

LA BANQUE

Avantage

Vous connaissez votre banque et surtout, votre banquier. Une relation de confiance est déjà instaurée. Votre banquier a accès à vos comptes et connait votre mode de consommation. Vous n'avez que très peu de secrets pour lui, la discussion est donc facile.

Inconvénient

Il est difficile de négocier avec sa propre banque. Si vous n'avez pas d'offre parallèle d'une autre banque pour "mettre en concurrence" celle faite par votre banque, il est très difficile d'obtenir des conditions plus avantages.

 

METTRE EN CONCURRENCE

Le principe est d'aller démarcher plusieurs banques dont la vôtre et de tenter d'obtenir des conditions toujours plus avantageuse en montrant à votre banque ce que vous avez pu obtenir ailleurs.

Avantage

Un gain financier ! Au plus vous négocier au mieux vous économiser !

Inconvénient

Cette pratique demande du temps, de la disponibilité et une certaine assurance car il n'est pas toujours facile d'entrer en négociation avec une tierce personne !

 

LE COURTIER

Comme l'agent immobilier est l'intermédiaire entre le vendeur et l'acquéreur, le courtier sera l'intermédiaire entre les banques et vous !

Avantage

Gain de temps ! Il s'occupera pour vous de mettre en concurrence les banques pour vous obtenir les meilleures conditions possibles.

Inconvénient ? Gagner de l'argent ? :)

 

Cet article est disponible sur notre page Facebook, n'hésitez pas à y laisser votre réaction et avis en cliquant ICI :)

Pour bénéficier des services d'un courtier efficace et professionnel n'hésitez pas à contacter votre conseiller Century 21 pour qu'il vous mette en relation !

Vous n'avez pas encore fait part de votre projet à un de nos conseillers ? Contactez-nous au 01 64 87 21 21 !

Notre actualité