Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MELUN 77000

L'actualité de CENTURY 21 Cerim

Paroles d'experts : Découvrir Melun

Publiée le 25/08/2011

 

Paroles d’experts

Découvrir Melun et ses environs pour y habiter ou investir.

Par Paul Da Silva, Agent Immobilier, Melun, Ile de France

« A Melun, on a des projets et des perspectives pour demain ». Cette signature résume bien la dynamique impulsée par la municipalité à la préfecture de Seine et Marne.

  Aujourd’hui, Melun compte un peu plus de 40 000 habitants et a vu sa population croître de + de 4% en 10 ans.

 Sa situation géographique en Ile de France, à 50 kms de Paris, au cœur d’un nœud de circulation lui confère de nombreux atouts. Francilienne, autoroutes A5 et A6, réseau SNCF (gare de Lyon à 25 min et Lyon à 2h30 en TGV) et lignes de bus la drainent efficacement.

 « Les Melunais bénéficient également de la proximité de la Seine et ses activités nautiques, de la forêt de Fontainebleau et de différents sites touristiques dont ceux de l’école de Barbizon ou le Château de Vaux le Vicomte » comme le souligne Paul Da Silva, Melunais convaincu et manager de la transaction chez CENTURY 21 Cerim.

 « Cette ville tranquille, également cité étudiante, et son agglomération (Dammarie-les-Lys, La Rochette, Le Mée-sur-Seine, Livry-sur-Seine, Maincy, Moisenay, Rubelles, Vaux-le-Pénil…) attirent à la fois primo accédants et familles à la recherche d’espace. Les investisseurs ne sont pas en reste : qu’ils cherchent à investir dans un ou plusieurs appartements pour bénéficier d’un complément de retraite ou qu’ils soient à la recherche de foncier pour réaliser des programmes immobiliers neufs ».

 Comme il est de coutume dans les articles proposés sur toutsurlimmo, voici une sélection de biens récemment vendus ou actuellement à la vente.

 Réalisée par les 18 conseillers transaction de CENTURY 21 Cerim que comptent les deux points de vente de la place st Jean et de l’avenue Thiers à Melun, son objectif est de vous donner des repères budgétaires.

 > idéal primo accédants : un studio d’une superficie comprise entre 20 et 25m2 avec quelques travaux à réaliser : 80 à 90 000 euros.

 Sur Melun préfecture, récemment vendu un appartement de 3 pièces de 62m2 dans une résidence des années 70, avec balcon, 2 chambres, 1 place de stationnement, 1 cave : 164 000 euros (valeur locative mensuelle : 720 euros hors charge).

  

  A vendre à deux pas de la rue piétonne en plein centre de Melun, un appartement de 2 pièces de 35m2 entièrement réhabilité dans un immeuble des années 30 : 130 000 euros.

  

   Idéal famille : en exclusivité, à 3 minutes à pied du centre ville, une maison des années 30 de 6 pièces, en parfait état, d’une superficie de 115m2 sur 604m2 de terrain, avec 4 chambres, 1 salle de bain et 1 salle d’eau, un garage deux véhicules : 354 000 euros

  

 Autre exclusivité, bien rare, à deux pas de la place St Jean, un hôtel particulier de 280m2 avec 6 chambres, cour pavé, jardin, parquet ancien, dépendances : 798 000 euros

 Sur Rubelles, belle propriété de 145m2 sur 1000 m2 de terrain avec 4 chambres dont une suite parentale, salle de bain et salle d’eau : 340 000 euros.

  

 A la recherche de plus d’informations, des interrogations sans réponse, vous pouvez solliciter tout l’été et au-delà bien sûr les professionnels de l’immobilier de CENTURY 21 Cerim également implanté à Moissy-Cramayel (77550) et Milly-la-Forêt (91490).

 Leur credo : se mobiliser pour accompagner le client dans la réussite de son projet immobilier en lui offrant la meilleure qualité de service. Alors n’attendez plus !

 http://www.toutsurlimmo.com/paroles-experts/paul-da-silva/decouvrir-melun-et-ses-environs-pour-y-habiter-ou-investir

Notre actualité