Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MELUN 77000

Les infrastructures santé de Melun d'aujourd'hui et de demain

Publiée le 21/02/2015

A horizon 2017, la ville de Melun sera équipée d'un nouveau pôle santé de 50 000 m2. Elle dispose déjà aujourd'hui de nombreux atouts dans le domaine de la santé :

A propos du nouveau pôle hospitalier de Melun

Décidé en décembre 2013 par le « Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers », le pôle hospitalier de Melun réunira sur la Butte de Beauregard l'hôpital Marc-Jacquet ainsi que les cliniques Saint-Jean et l'Ermitage. Il deviendra ainsi le 5eme pôle de santé en France et couvrira les besoins médicaux des 300 000 habitants du sud de la Seine-et-Marne. (crédit photo : communauté d'agglomération Melun Val de Seine)

Situé à deux kilomètres du centre de Melun et à équidistance des agglomérations de Melun Val de Seine et Sénart, le pôle santé emploiera 2000 personnes.

De nombreuses spécialités

Sur 50 000 m2 et trois étages, le nouveau pôle hospitalier de Melun disposera de services en chirurgie, orthopédie, obstétrique, soins de suite, psychiatrie, réanimation…

  • Au rez-de-chaussée : le service de psychiatrie et accueil de jour, consultation, l’imagerie, le SAMU et le SMUR ainsi que l’hémodialyse et la pharmacie.
  • Au premier étage : la maternité, les soins obstétriques, la pédiatrie et la réanimation.
  • Au deuxième étage : la chirurgie, la gastro-entérologie et la pneumologie.
  • Au troisième étage : l’oncologie, la cardiologie et la médecine générale.

Il disposera de 622 lits dont quatre réservés pour les détenus des prisons de Melun et Réau.

Un partenariat public-privé

Le public sera chargé de la médecine générale et des spécialités médicales. Le privé se concentrera sur la cardiologie et  la chirurgie programmée. Enfin, la chirurgie d’urgence sera partagée entre public et privé.

Ce projet de 140 millions d’euros, dont 60 apportés par l’État, a commencé en 2014 et devrait être achevé en 2017.

 

Vous envisagez de vous installer sur Melun et recherchez un appartement ou une maison à acheter ou louer, venez rencontrer les professionnels de CENTURY 21 Cerim, place Saint Jean, pour partager votre projet immobilier. A bientôt.

Notre actualité